Je t’aime bien parce que tu sers bien ton maitre. Je t’aime bien parce que tu mérites bien ton salaire. Je t’aime bien même s’il t’arrive trop souvent de mentir pour combattre un adversaire, pour ne pas dire un ennemi. Je t’aime bien parce que tu es notre Xeme national.
Mais ce n’est pas parce que je t’aime bien que je vais te permettre de mentir en me prêtant de fausses affirmations. Je me dois de réagir pour rétablir la vérité des faits pour que nul n’en ignore. Voilà ce que j’avais écrit: « Selon le SETRA (Service d’études sur les transports, les routes et leurs aménagements): le coût du kilomètre d’autoroute flambant neuf de 2×2 voies reconstitué sur la base d’un tronçon de 10km avec échangeurs et ponts est de 6,2 millions d’euros soit 4,06 milliards de FCFA en France »
Si tu ne vois toujours pas la différence avec ce que tu dis, alors là, il te faut une explication de texte. Cette phrase veut dire : « Selon le SETRA (Service d’études sur les transports, les routes et leurs aménagements): le coût du kilomètre d’autoroute flambant neuf de 2×2 voies est de 6,2 millions d’euros soit 4,06 milliards de FCFA en France. Ce coût est une moyenne reconstituée sur la base d’un tronçon de 10km avec échangeurs et ponts ». Cela ne veut pas dire que 10 kilomètres d’autoroute = 6,2 millions d’euros. Mais 1 kilomètre d’autoroute = 6,2 millions d’euros.
Les gens de bonne foi peuvent aller sur le Site Web du SETRA pour vérifier la véracité ou non de mes propos.
↧
Par : deugue dji
↧